Alabama Finance

Feb 12 2019

21 choses à faire gratuitement en octobre à Montréal, JDM, choses à donner gratuitement.

#Choses #à #donner #gratuitement


21 choses à faire gratuitement en octobre à Montréal

Coup d’oeil sur cet article

Le mois d’octobre est à nos portes et pour bien en profiter, voici 21 activités gratuites à faire à Montréal.

Plus d’une dizaine d’artisans montréalais seront au West Helm le 1 er octobre prochain. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les talents d’ici!

Rendez-vous une dernière fois au parc Olympique pour déguster les meilleurs plats des food trucks montréalais.

Les blogueuses les plus en vogue de la métropole organisent une vente de vêtements seconde main. C’est le moment parfait pour redorer votre garde-robe!

Découvrez les œuvres magnifiques de ces deux Montréalaises du 3 au 31 octobre prochain à La Récréation.

L’été est vraiment fini! Pour célébrer l’arrivée de l’automne, un dernier BBQ est organisé ce dimanche 4 octobre aux Jardins Gamelin.

Les éditions de Ta Mère organisent une petite soirée de lancement qui s’annonce très divertissante. Vous pourrez rencontrer les auteurs des livres, avoir une dédicace personnalisée et boire quelques verres de bière!

Les meilleurs mixologues de la métropole seront en compétition lors de l’évènement Made with love qui aura lieu en décembre. Mardi, le public pourra goûter aux cocktails des participants qui souhaitent se qualifier pour la compétition. Premier arrivé, premier servi. Les portes de la Taverne Midway ouvriront à 18 h pour le public.

Pour célébrer les bijoux montréalais Maksym qui seront désormais en vente à la boutique Unicorn, une soirée de lancement est organisée. On nous promet des boissons et des surprises!

Les designers de vêtements montréalais Bon Vilain organisent une soirée de lancement pour dévoiler leur nouvelle collection. Des DJ seront sur place pour animer la soirée.

Les meubles au design épuré de la compagnie montréalaise De Gaspé ont définitivement la cote depuis quelques années. Si vous voulez donner un petit oumf à votre décor, cette soirée de lancement est le moment parfait!

Pour les jeunes professionnels, ces rendez-vous de réseautage sont l’occasion parfaite pour se faire de nouveaux contacts. On raconte aussi que c’est l’endroit parfait pour rencontrer l’amour. Eh bien!

Dès 17 h, rendez-vous au Musée McCord pour visiter gratuitement les expositions. Sachez aussi que pour les enfants de moins de 12 ans l’accès est toujours gratuit.

De nombreuses activités sont organisées dans le cadre du Festival de films insolites SPASM.

De nombreux designers québécois de renoms seront présents lors de la Grande Braderie de mode Québécoise. C’est l’occasion parfaite de faire des découvertes et de rencontrer les artisans de la mode d’ici.

De nombreux concerts et activités sont organisés dans la cadre de L’OFF Jazz de Montréal.

Chaque année, le Festival du Nouveau Cinéma célèbre les cinéastes émergents en proposant aux cinéphiles de nombreuses choses à faire. Soirées de danse, projections de films et autres activités sont à mettre à votre agenda.

Sortez vos Tylenols, du 7 au 13 octobre prochain les choses risquent de se corser. DJ et soirées très animées seront offertes dans le cadre du Festival Black & Blue.

Faites plaisir à vos yeux jusqu’au 11 octobre prochain dans le cadre du mois de la photo de Montréal. Des expositions et autres activités sont au rendez-vous.

Le site web des designers d’Atelier B fait peau neuve. Pour célébrer ce renouveau, ces derniers organisent un 5 à 7 avec DJ et exposition de photos.

Pour fêter l’Halloween en grand, enfilez votre costume de zombie le plus crédible qui soit et joignez-vous à cette marche macabre.

Le Big Band de l’Université de Montréal offrira un concert gratuit dans le décor enchanteur du chalet du Mont-Royal. Il s’agit de l’occasion parfaite de faire un peu de randonnée.


Written by RENTAL


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *